Mon 2ème trimestre de grossesse.


Maternité / vendredi, novembre 16th, 2018

Hello,

On se retrouve enfin pour le bilan de mon 2ème trimestre de grossesse.
On dit souvent que c’est la meilleure période et avec du recul, je suis plutôt d’accord avec ça 

C’est durant ce trimestre que j’ai enfin réalisé qu’un petit être était bien au creux de mon ventre  . Mon ventre a commencé à s’arrondir tout doucement à partir du début du 4ème mois et j’ai commencé à sentir les premiers coups de bébé vers 20/21 SA  Juste un petit coup au début, on doute, on est pas sure que ce soit ça et puis ça recommence, papa pose sa main sur mon ventre et il sent tout de suite ce petit mouvement :).

J’ai eu la chance de vivre mon 2ème trimestre, pendant ma saison préférée, l’été 
Je n’ai pas trop souffert de la chaleur, hormis lors des trajets en transport en commun pour aller au boulot (merci les bus bondés et sans clim ) ; dur d’avoir une place assisse quand les gens ne savent pas encore si ton ventre signifie ballonnements ou grossesse  .
On a pu partir en vacances à Sète pendant 5 jours où j’ai bien profité et je me suis bien reposée 
A ce retour de vacances, je ne me voyais pas reprendre le boulot… Je suis vendeuse en boutique de cosmétiques donc obligée d’être constamment debout, de s’occuper des livraisons, de se baisser pour ouvrir les tiroirs etc + la canicule . Je me suis donc arrêtée à 5 mois et demi.

C’est aussi pendant ce trimestre, que l’on découvre le secret tant attendu de notre bébé : Garçon ou fille ? L’attente n’a jamais été aussi longue qu’entre la 1ère et la 2ème échographie  Et c’est donc un petit garçon qui viendra agrandir la famille ♂️ .
C’est à ce moment là que l’on a décidé de commencer tous les petits achats pour pouvoir échelonner un maximum les dépenses 🙂

Niveau symptômes, les nausées ont fini par disparaître, le bonheur ! En revanche, le dégoût pour certains aliments a persisté ^^  et toujours aucune envie particulière 🙂

Ce trimestre s’est terminé par le fameux test du diabète gestationnel, que j’ai été dans l’obligation de faire, suite à des antécédents familiaux  Sachez que pour toutes celles qui appréhendent, ce test n’est pas si horrible que ça contrairement à tout ce que l’on entend ! Pas de vomissements ou de malaises de mon coté, juste un état de fatigue après avoir ingéré les 75 g de glucose.
A ma grande surprise, le test s’est avéré positif… 
Suivi obligatoire avec la gynécologue & une endocrinologue pour surveiller ma glycémie et mise en place d’un régime très drastique ! Très difficile pour moi qui suis très sucrée et très gourmande … 🙈

Suite au prochain épisode, dans mon article sur le 3ème trimestre ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *