Mon 1er trimestre de grossesse.


Maternité / jeudi, août 30th, 2018

Coucou tout le monde,

Ce n’est maintenant plus un secret pour personne, je suis enceinte .
J’ai donc décidé de vous faire un article par trimestre. Je me suis dis que ça pourrait être sympa de partager avec vous mon ressenti, ce qui a marqué cette période, les préparatifs pour l’arrivée de bébé etc…

C’est le 02 avril que j’ai appris cette merveilleuse nouvelle ! Un bébé tant attendu, qui s’est fait désirer pendant plusieurs mois ; En effet c’est compliqué de connaître sa période d’ovulation quand on a des cycles très longs (environ 40 jours pour ma part..). Je dirais que le plus difficile durant cette longue période a été de ne pas perdre espoir malgré les tests de grossesse négatifs qui s’enchaînaient mais aussi les copines qui tombaient enceinte autour de moi. Et bien sur, plus on y pense, plus on focalise dessus, et plus on risque de bloquer la grossesse.

Comment je l’ai découvert ?

Depuis une semaine déjà, j’avais remarqué que ma poitrine était très gonflée et plus douloureuse qu’à la normale. Ce sont ensuite ajoutées, de fortes douleurs en bas du ventre, comme des douleurs de règles mais beaucoup plus douloureuses et sans interruption, au point de m’empêcher de dormir.
Je me réveille donc ce lundi matin, après une très mauvaise nuit, décidée à faire ce test de grossesse ! Autant vous dire que les 5-10 mins, avant de découvrir le résultats, ont été des plus longues.Et là, les deux fameuses barres apparaissent ! Explosion de joie, de surprise mais aussi de peurs ; tellement d’émotions au réveil . Je décide donc de préparer le petit déjeuner, en cachant un petit mot sous la tasse de Mr  « Je crois qu’on a réussi   » .
Quelques jours après, la prise de sang confirmait cette grossesse. C’est officiel, dans quelques mois nous serons trois ! 

Les symptômes ?

Comme je vous en ai parlé au dessus, les premiers vrais symptômes ont été les fortes douleurs au bas ventre. Elles ont duré environ 4-5 semaines, et ce sont les fameuses douleurs ligamentaires.
Il y a également eu le gonflement et la sensibilité de la poitrine (enfiler un soutien-gorge était devenu douloureux ), mais le point positif est que j’ai rapidement changé de bonnet, et ça c’est plutôt top quand on a habituellement une petite poitrine ^^ .
Et enfin, sont arrivées les fameuses nausées  Environ 1 mois après le début de ma grossesse. Dans mon cas, je ne parlerais que de nausées puisqu’il n’y a jamais eu de vomissements (j’ai été plutôt chanceuse de ce coté là !). Des nausées vraiment paralysantes au quotidien et un fort dégoût pour la nourriture. Je n’avais envie de rien et certains aliments que j’avais l’habitude de consommer sont devenus immangeables ; rien que l’aspect me dégoûtait (le jambon, surtout sous la forme d’allumettes  , la salade, les produits laitiers …). Ce dégoût ne m’a pas lâché durant tout le 1er trimestre.
Voilà en ce qui concerne mes symptômes, j’ai eu la chance de ne pas subir l’extrême fatigue dont on entend beaucoup parler.

Un premier trimestre riche en émotions ! Il est difficile de se sentir enceinte tant que le ventre ne s’arrondit pas et que l’on ne sent pas encore le bébé bouger. Il m’aura fallu attendre la première échographie pour le réaliser pleinement & annoncer cette merveilleuse nouvelle à nos proches, ce qui rend tout ce changement enfin concret.

Ce petit être sera donc parmi nous au mois de décembre  On ne pouvait pas rêver mieux comme cadeau de noël 

Je vous retrouve prochainement pour l’article du 2ème trimestre !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *