A la découverte d’Annecy

France, Voyages / mardi, septembre 11th, 2018

Hello tout le monde,

Aujourd’hui je reviens vers vous avec un article  « voyage »  .
Au moins d’avril, nous sommes partis pendant 3 jours découvrir cette ville que l’on surnomme « La Venise des Alpes » : Annecy.

Comme pour la plupart de nos voyages, nous avons choisi de séjourner dans un Airbnb, (un mode d’hébergement idéal quand on veut faire des économies tout en ayant le côté praticité). Nous avons choisi un petit studio idéalement situé, face au lac, tout proche du Paquier et à 10 min à pieds du Vieux Annecy
Voici le lien du logement pour ceux que ça pourrait intéresser  : https://www.airbnb.fr/rooms/11265224?s=51

Le programme du séjour :

• Jour 1 :

Après 3 h de route et une fois avoir déposé nos valises dans le Airbnb, nous avons pique-niqué au bord du lac. Le temps était assez couvert mais pas de pluie !

Nous sommes ensuite parti à la découverte de cette ville à pieds. Nous avons longé le lac, découvert le Paquier et ses canaux.

Puis direction la vieille ville d’Annecy, ce lieu que l’on voit sur toutes les photos de la ville avec ses restaurants, ses petites ruelles, son château et le fameux palais de l’Isle.

Jour 2 :

• Balade en bateau sur le lac avec  » La compagnie des Bateaux  » : Nous avons fait la croisière Grand Lac qui dure 01h  Je vous conseille vraiment de faire une balade en bateau pour découvrir le lac sous différents points de vue, c’est sublime !

• L’après-midi, direction un des sommets que l’on peut apercevoir du lac, Le Semnoz  Et ce fut un retour en hiver pour nous puisque la neige n’avait pas fondu  Une vue panoramique sur le Mont Blanc, c’était magnifique ! Attention à ceux qui pourraient avoir peur du vide, la route est vertigineuse

Jour 3 :

• Direction les Gorges du Fier. Très belle découverte, certes la visite ne dure pas très longtemps mais la panorama est magnifique !

• Balade au bord du lac pour profiter des derniers instants …

Pour terminer, je vous fais une petite liste des endroits où l’on a mangé avec une petite note sur chacun

Le Glacier des Alpes (5/5 , La meilleure glace que j’ai mangé ! ).

Restaurant/Bar La Rive Gauche (5/5).

Restaurant La Salle des Gardes (4/5).

Restaurant Le pichet (4/5).

Nous avons adoré ce séjour et cette ville, je ne peux que vous conseiller de la visiter

PS : N’hésitez pas à mettre un commentaire pour me dire si vous appréciez ce genre d’articles !